Le troisième jour nous sommes partis de Paihia en direction de Kerikeri, toujours dans la région des "Bay of Islands". Nous nous sommes baladés dans Rewa's village, un ancien village Maori tels qu'ils étaient en 1819, et le jardin botanique Maori avec les plantes natives.
Math et un coq (pourquoi un coq? no reason, il était là c'est tout)
Rewa's Village, le totem indique que le passage est sacré et qu'on ne peut pas y entrer
Chaffinch (Fringilla coelebs)
des champignons sur un arbre
Rewa's village
Rewa's village endroit où les maoris déposait les objets précieux
fleurs du jardin botanique
un Kauri, arbre extraordinaire (vous en saurez plus au 5ème jour...)
Les murs des maisons sont faites en troncs de palmiers ou fougères
parasol végétal
Les mangroves
la forêt de Rewa's village
Puis nous sommes repartis un peu plus au nord en direction de Aroha Island, connue pour ses nombreux oiseaux.
la route le long des côtes
Aroha Island
Reef Heron
Une balade extra où nous avons vus des spoonbills (spatules blanches), herons, aigrettes blanches, sternes et autres oiseaux.
Aroha Island
Pendant notre balade, un kayak est arrivé de nulle part et la personne à l'intérieur a crié à notre intention en nous voyant : "Ça vous dit de faire du kayak?" moi j'ai dit "ok!", Jill s'est présentée à nous, et nous a dit qu'elle allait boire un petit thé un peu plus haut, avec les volunteers qui s'occupent de l'île et que si on voulait, on pouvait faire un petit tour avec son kayak ! C'était super ! On étaient trempés (à cause des pagaies) mais c'était extra. Une belle rencontre.
Jill et Math - Comment ça marche?
Math, tout content
Math
un Reef heron que j'ai croisé pendant ma petite balade en kayak...
Pauline, toute contente
balade sur Aroha Island
Nous avons ensuite continué notre tour de l'île et croisé des sternes qui plongeaient pour attraper des poissons. C'est très impressionnant, elles se laissent soudainement tomber comme des pierres avec un grand "splatch!" que malheureusement on n'entend pas sur la vidéo, et ressortent une ou deux secondes après. Un beau spectacle.
Les Sternes qui pêchent
Les Sternes d'un peu plus près
Song Thrush (Turdus philomelos)
Nous avons ensuite continué toujours vers le nord, en direction de Tauranga Bay, sur la "Million Dollar Scenic Road" comme l'appellent les néo zélandais, en gros une route qui vaut le coup d'oeil, et sommes arrivés dans le noir le plus obscur mais sachant que comme d'habitude, on allait se réveiller au bord de l'océan :-)
C'est une impression difficile à décrire le fait d'être dans l'obscurité totale et entendre les rouleaux déchaînés de l'océan qui viennent s'écraser à quelques mètres de nous mais sans qu'on puisse les voir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire