Dimanche, nous avons décidé, un peu au dernier moment, de partir visiter le Nord de la Nouvelle Zélande. Pour vous remettre les choses en tête, ici, plus on est au Nord, plus il fait comme au Sud chez nous, enfin chez vous... ;-) Où, comme nous l'a fait très justement remarqué un ami, plus on est proche de l'équateur, plus il fait beau ! Nous avons donc utilisé le véhicule traditionnel des jeunes aventuriers de la Nouvelle Zélande : le mini van !
|
Mini van de chez Escape : la classe internationale ! |
Nous sommes donc partis dimanche matin, après quelques péripéties de location : le premier loueur n'avait rien pour nous, le deuxième avait déménagé loin du centre ville, et enfin le troisième était tout disposé à nous aider... moyennant finance bien entendu ;-)
Aux environs de 11h du matin, nous avons quitté Auckland pour la première fois depuis notre arrivée. Notre seule certitude à ce moment était la volonté d'atteindre Cap Reinga, la (presque) pointe Nord de l'ïle du Nord. Dans notre besace (aka arrière du van) : une bouteille d'eau, un paquet de céréales, un peu de fromage, des brochures de tous ce qu'il faut voir dans le Nordland et de la motivation à revendre !
|
Notre parcours |
Cela nous a pris 6 jours, mais nous avons fait 1174 km de trip la tête en bas, à l'envers sur la route, absolument géniaux ! Pour les amoureux des chiffres, en plus des kilomètres, nous avons aussi identifié 42 espèces d'oiseaux, on a dormi dans 5 zones scéniques de campings dont 2 du
Département Of Conservation (DOC), 1500 photos et vidéos (à trier), et on a goûté 6 bières locales ! On en a profité à fond !!!