vendredi 5 juillet 2013

Sixième et dernier jour - Part I - Les majestueux Kauri


Réveillés par les chants des Tui, bien cachés dans les hautes branches, nous apprécions les premiers rayons du soleil. La journée commence par une longue douche, chaude ! Etant les seuls assez courageux pour dormir dans le van cette nuit -- pourtant il fait des températures de printemps ! -- nous profitons de la terrasse du camping en solitaires. Un petit déjeuner, la chaleur faible mais agréable d'un matin ensoleillé, notre dernière journée commence sous d'excellent hospices.
Toujours en direction du Sud, nous partons pour notre dernier jour vers la Waipoua Forest, sur la cote ouest de l'île du Nord, avec une multitude d'oiseaux à observer, surtout des rapaces.


Entrée dans Waipoua Forest

Nettoyer ses chaussures avec brosses et produit est obligatoire
en entrant ET sortant de la plupart des forêts de Nouvelle Zélande.

la petite rivière de Waipoua


















La forêt est très impressionnante, pas seulement parce qu'il y a tellement de nouvelles espèces inconnues pour nous à ce jour, plus magnifiques les unes que les autres, mais il y règne quelque chose de féerique et solennel, presque religieux.


















Tāne Mahuta ou le Seigneur de la Forêt

Plus de 300 espèces végétales cohabitent dans Waipoua Forest dont 30 sur Tāne Mahuta, le plus grand Kauri existant. Bien qu'il en existe de plus gros, celui-ci nous contemple de ses 51 mètres et 20 cm, c'est très précis, et de son âge canonique de 2000 ans. Il est tellement impressionnant qu'il est impossible de lui rendre justice en photo. Pauline vous en a pourtant fait des formidables, alors que moi j'avais renoncé. Jamais nous n'avons été autant impressionnés dans ce voyage par un élément vivant !


Math devant Tāne Mahuta


Tāne Mahuta

Pour les amoureux des chiffres :
circonférence : 13,77m
taille tronc : 17,68m
taille totale : 51,20m







Les Four Sisters 


Four Sisters

Les Four Sisters sont un exemple rare, sinon unique, de quatre Kaori géants qui ont poussés côté à côte. C'est assez impressionnant de voir ses géants si respectueux les uns des autres, depuis plus d'un millénaire.

Tui

Tui

1 commentaire: