mercredi 31 juillet 2013

Blueberry Muffins



Ok, ça n'a rien à voir avec la Nouvelle Zélande, mais j'avais très envie de faire mes blueberry muffins, très envie de faire de jolies photos (et très envie de les manger).

Je vous conseille d'essayer la recette, non seulement c'est très facile, mais c'est surtout très bon !


blueberry muffins

Recette pour 8 muffins

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes


Ingrédients : 

1 oeuf
190 g de farine
2 cuil à café de baking powder (levure)
100 ml de lait
150 g de sucre
1/2 cuil à café de sel
130 g de myrtilles fraîches ou surgelées
80 ml d'huile

Préparez vos ingrédients :

130 g de blueberries

150 g de sucre

190 g de farine

100 ml de lait

1 oeuf

2 cuillères à café de baking powder



80 ml d'huile

1/2 cuillère à café de sel

Les ingrédients
(et avant que quelqu'un demande, OUI, j'ai un œuf tout seul dans ce grand bol juste parce qu'il est joli et que je voulais faire une photo :-).

Préchauffez le four à 200° C (400° F)

Mettez des caissettes en papier dans les moules à muffins


Mélangez la farine, le sucre, le sel et la baking powder

On peut remplacer la baking powder par de la levure mais apparemment la levure n'a pas aussi efficace, donc il faut probablement modifier les quantités...

le lait et l'huile

Dans un bol, mettez l'huile, l’œuf et le lait

idem, plus l’œuf


Mélangez avec la farine et ajoutez les blueberries en mélangeant doucement


Remplissez les moules jusqu'au bord 



Faites cuire 20 à 25 minutes





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire