dimanche 9 juin 2013

Première visite d'Auckland

Par une belle après midi de dimanche, un peu pluvieuse néanmoins, nous avons profité d'un peu de temps libre pour découvrir la ville d'Auckland.
Au programme, une visite de la ville, à travers deux parcs : Albert Parc et  Auckland Domain, la traversée de Parnell et de Newmarket par leurs rues principales, et un retour en ville par l'université. Avec bien entendu, des oiseaux, des bâtiments, des fleurs, et même une serre tropicale !
Commençons par ces images de la ville, et surtout de la Sky Tower, très inspirante !
Sky Tower depuis Auckland Domain
Sky Tower depuis Auckland Domain

Sky Tower depuis Parnell St.
Sky Tower depuis l'entrée de Albert Parc
Sky Tower, depuis Albert Parc
Sky Tower depuis Albert Parc
Les beaux ciels d'hivers, chargés de nuages, mais aussi de soleil se prêtent parfaitement aux photos, je pense qu'on va se régaler niveau paysage !
On s'est aussi beaucoup régalés niveau oiseaux ! Je ferais une identification dès que j'en aurais le temps... ;-) Mais aussi quand j'aurais trouvé un bon guide d'ornithologie, ce qui n'est pas encore le cas.




Mais aussi les jolies fleurs des serres de Auckland Domain.





Pour finir, parlons de la chose qui m'a le plus surpris en Nouvelle Zélande. On savait que les gens étaient sympas, que les oiseaux seraient différents, que tout le monde parlerais anglais (enfin, c'est pas sûr vu l'accent qu'ils ont des fois ils pourraient tout aussi bien parler Vulcain !). Non, la chose la plus surprenante en Nouvelle Zélande, ce sont les arbres ! Ils sont très très grands, très nerveux, et très beaux ! Parfois, on dirait même qu'un arbre pousse sur un autre. Ils ont un sentiment nationaliste qui fait que un arbre sur deux a une feuille qui ressemble à une fougère !






1 commentaire:

  1. Super! Arbres très intéressants! Des cieux qui me rappellent la (vieille) Zélande.. Sur le map, votre auberge c'est le "Backpacker"? Ton bureau près d'un parc? J'apprends le "streetview", mais mon bonhomme se perd encore souvent ;) Vivement un apart à vous, bonne chance et bonne chasse!

    RépondreSupprimer