dimanche 30 juin 2013

Premier jour : Whangarei Falls

Ainsi donc, après avoir enfourché notre véhicule de liberté, nous avons pris la route du Nord. Quand on dit LA route du Nord, il ne s'agit pas vraiment d'une métaphore. Grosso modo, il y a deux routes qui vont au Nord, la 1 et la 16. La 1 étant clairement la plus importante et étant parfois confondue avec la 16. Mais il ne faut pas voir des autoroutes, non il s'agit au mieux selon les standards français d'une petite départementale une fois sortie d'Auckland. Même pas droite, sans bas côté et une voie dans chaque sens ! Nous avons franchit le pont d'Auckland, en direction de Whangarei. Après deux petites heures de routes, les premières dans ce pays, avec un van Toyota de 1,5 To et un moteur de trottinette, nous avons atteint les Rainbow Falls (ou Whangarei Falls on est pas très fixés sur le nom, comme les gens du coin visiblement...). Nous avons fait une lovely balade le long de la rivière Whangarei.

La route du Nord

Rainbow Falls à Whangarei
Rainbow Falls
La rivière Whangarei
un canard (sans blague)
Quelques petites photos plus tard...
... de la rivière en mouvement...
... et en pause longue !
Fantail (ou Pīwakawaka), ils sont très curieux et
 viennent souvent nous voir , j'adore leur petits sourcils blancs
...mais ils bougent vite, pas facile d'en avoir un net !
Little Shag ou petit Cormoran Pie

Quelques courses plus tard dans un supermarché low cost du coin, Pak'n Save, nous avons pris la direction du D.O.C.d'Otamure pour la nuit, à Whananaki North. Sur une route de 16km environ de gravillons... où malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de voir de Kiwi, contrairement à nos espérances !

On en a pas vu, mais je ne perd pas espoir :-)

Par contre on a vu des opossums et des lapins !
Un bon repas et une excellente nuit plus tard, nous repartions pour de nouvelles aventures dans la Terre Sauvage du Nord !

La cuisine à l'arrière du van et à la frontale
(la lumière c'est le gros coup de flash, sinon c'était plutôt lumière tamisée :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire