samedi 22 juin 2013

Auckland Zoo

Hier nous avons passé la journée au zoo d'Auckland. Moi qui adore les zoos, j'ai essayé de convaincre Math que c'était super, que j'avais de très bons souvenirs de zoos (surtout Rotterdam) et que ça n'était pas que pour les enfants... bref j'avais raison, il a adoré et moi aussi ;-)

(Quand on clique sur les photos, on peut les voir en plus grand.)

Pukeko, une sorte de grosse poule d'eau dinosaure
qui n'est pas trop farouche, elles se promènent partout dans le parc en liberté.

un Rainbow Lorikeet, pas farouche du tout non plus!

D'autres Rainbow Lorikeet qui se moquent de nous :-)

une tortue géante des Galapagos

Meerkat 

un Ring-tailed Lemur très concentré sur sa brindille,
j'adore son expression :-)

Asian small-clawed otter

une drole de fleur poilue, il faut que je cherche son nom...

Antipodes Island parakeet

Sub-Antarctic fur seal qui, comment dire,
ressemble curieusement  à un animal en pension chez mes parents...


les cygnes noirs


Spider monkeys.


On a eu une magnifique journée ensoleillée mais de temps en temps il y a une averse type pluie tropicale pendant 10-15 min, et puis un grand soleil à nouveau en attendant la nouvelle averse 30 min plus tard etc... 
Quand il y a une averse tous les animaux se mettent à l'abri aussi, et attendent, comme nous, que ça passe.


bon, c'est fini??


North American wood duck


North Island kākā


Kererū


Il est de la famille des pigeons. Mais il ne vit pas dans les villes (en ville nous avons les mêmes qu'en Europe), celui ci vit dans les forêts et était en voie de disparition.
Il est assez surprenant parce qu'il a une toute petite tête par rapport au corps et il aime bien la rentrer  enfoncée dans les épaules ce qui fait que la plupart du temps...

...il ressemble à ça.
Elle me fait marrer à chanque fois que je la regarde cette photo :-)


Tūī
Il fait aussi parti des oiseaux typique de la NZ.
Quand il chante il a les 2 petites boules blanches à son cou qui se séparent.

Silvereye (Tahōu)

et le meilleur pour la fin : mon préféré, le Red Panda, une vraie peluche! 

Red Panda


Red panda sleeping... on peut en adopter un?

2 commentaires:

  1. Magnifiques photos, comme toujours! J'adore celle de la tortue, et le "North Island kākā" est impressionant, on dirait un melange de perroquet avec un oiseau de proie!

    RépondreSupprimer
  2. Thanks ! J'ai pensé à toi quand j'ai vu les lémuriens ;-) remember?

    RépondreSupprimer