lundi 23 avril 2012

Voyage entre Montréal et Ottawa

J'ai pris un bus entre Montréal et Ottawa, un voyage de 2h30 sur la frontière entre le Québec et l'Ontario. Sur la route, il y avait quelques petites "surprise", comme l'arrêt chez un dépanneur (ici il s'agit d'une sorte de supérette ouverte 24/7 et qui vent à peut près tout) pour que certains passagers du bus fassent quelques emplettes... Il y avait aussi beaucoup d'oies sauvages du Canada dans les champs, parfois plus d'une centaines. J'ai aussi vu quelques Red-tailed Hawks, et surtout des dindons sauvages. Étrangement, ces oiseaux sont plus impressionnant et surprenant à voir, notamment parce que j'en ai moins vu que n'importe lequel des autres espèces. C'est vraiment un grand et majestueux oiseaux, qu'il est surprenant de voir en pleine liberté ! Un autre point amusant, est la présence de collines. Depuis que je suis au Canada, je n'ai pas vu une seule colline ! L'Ontario est très plat, mais l'extrême Sud du Québec dispose d'un peu de reliefs !
Pont suspendu à la sortie de Montréal.
Dépanneur sur la route de Ottawa, avec un panneau spécial pour l'arrêt minute...
L'Ottawa river qui rejoint Montréal et Ottawa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire