mercredi 25 avril 2012

Quelques images de Ottawa

 Encore quelques images d'une ville très "magique" !
Le parlement, le canal et quelques bâtiments du centre ville.
à deux pas du quartier d'affaire, beaucoup plus commercial et typique.
 J'ai d'ailleurs, dans ce quartier, discuter avec un photographe super sympa, qui m'a parler d'un sondage disant que Ottawa est la meilleurs ville dans le monde, à l'heure actuelle, pour le "bien vivre". De ce que j'ai vu, je n'ai pas de mal à le croire.

Petite note négative : ça c'est sensé être de la bière...
Sinon, j'ai été rassuré sur le climat, "grâce" au réchauffement climatique, il ne fait plus -40°C l'hiver, c'est à peine -30°C tous les hivers ! Me voilà plus confiant... ;-)

Un récapitulatif de l'année dernière... de -24,20°C à 35,80°C...
Si jamais on a la chance de vivre là-bas et que des copains voudraient venir nous voir — même en hiver — il y a un grand immeuble YMCA ! Ça serait la classe de dormir dedans ! Si j'avais vu ça avant, je l'aurais essayé !

1 commentaire: