lundi 5 mars 2012

Premier matin

Un nouveau jour se lève sur Windsor.
Je me suis bien reposé, après un long voyage, de 6h30 (levé à Lyon) à 3h30 couché à Windsor, par 4 aéroports, 3 avions, une dizaine de contrôle de sécurité, des turbulences, des films plus ou moins bien (The Artist, Identité Secrète, Braquage à Central Park).

 La chambre est géante et très bien située. En plein sur le campus, a quelques centaines de mètres à pieds du bâtiment où je vais travailler : Lambton Tower, 8ème étage.

Agrandir le plan
J'ai des restaurants et des sandwicheries tout près. J'ai fait quelques courses hier en arrivant (les supermarchés sont ouverts le dimanche...) Il va falloir que je rencontre mes co-locataires pour se partager les 3 frigos. J'ai encore mille et une chose à raconter sur mon voyage, mais là, il faut que j'aille gouter le café canadien...

13 commentaires:

  1. Super tu vas pouvoir survivre en milieu hostile!
    Maxime

    RépondreSupprimer
  2. 1ère question, où est le bac à bière? 2ème question, est ce que vous avez de la vrai bière ici? 3ème question combien de temps ça prend à la nage pour atteindre les Etats Unis?

    RépondreSupprimer
  3. Pas de bac à bière trouver pour l'instant, mais c'est des étudiants, il y en a forcément un ! Pour les États Unis, je dirais pas loin, mais pas facile à faire... mais il y a un tunnel !

    RépondreSupprimer
  4. Hier j'ai expliqué à Victoria que tu étais dans l'avion et elle m'a dit ce matin : mathieu dans le ciel!!!...
    J'espère en tout cas que tu es presque au paradis!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Presque, il me manque Pauline, Ernest, et quelques potes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui!!! on est irremplaçables!!!
      en tt cas profite pour nous mais fais en nous profiter!!

      Supprimer
    2. Je vois déjà les titres de bouquins sur les tribulations d'Ernest : «Ernest à Villeurbanne», «Ernest à Amions», «Ernest prend l'avion», «Ernest au Canada», «Ernest aux USA»... Avec plein de photos ca serait top!

      Supprimer
  6. Hibou,

    Bon courage ;) On est passé ce matin dans ton bureau pour prendre un café et tu n´étais pas la...

    Ne t´inquiètes pas, je prendrais soin du petit lance missile ;)

    RépondreSupprimer
  7. Remarque générique: pour poster un message sur ce blog, blopgspot me demande de lire un texte que mes yeux n´arrivent pas á lire en disant ´Pour prouver que vous n´êtes pas un robot, copier ces quelques lettres´... On se code quand un déchiffreur de kaptcha...

    RépondreSupprimer
  8. Remarque à ta remarque : commence par ne plus être "Unknown"... et on pourra envisagé de faire ça à l'occasion, mais c'est pas trivial du tout...

    RépondreSupprimer
  9. Si ça se trouve en fait c'est un robot ton collègue c'est tout! Il s'est fait attrapé par le super piège anti robot!

    RépondreSupprimer
  10. Ah, mince, j'avais pas penser à ça...
    Es-tu réel Guillaume ?

    RépondreSupprimer
  11. Pour Flo : les USA c'est pas loin, mais les Canadiens rigolent pas s'ils viennent te re-pécher dans la rivière (cf. http://hikingandtrip.blogspot.ca/2012/03/dimanche-apres-midi.html)

    RépondreSupprimer