jeudi 22 mars 2012

Black squirrel

Je suis sur que vous les aimez... alors une nouvelle photo.

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pas facile, mais "Eastern chipmunk" (voir réponse à Aymeric) est maintenant vendu souvent comme NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

      Supprimer
  2. Je me souviens d'écureuils à queue rayée. Sont ce ceux ci? (elle est pas belle ma question?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que nenni, très cher, il s'agit des Easter gray squirrel, with the melanistic gene, aka Sciurus carolinensis. Il s'agit en outre du même gêne que la panthère noire : Panthera onca en Amérique latine, qui est un jaguar, Panthera pardu en Afrique qui est un léopard, Panthera tigris en Asie qui est un tigre, Puma concolor en Amérique qui peut être un couguar.
      L’écureuil rayé (Tamias (Tamias) striatus), qui se dit "Eastern chipmunk". Ils sont bien du même phylum, mais pas du même genre. Leurs aires de répartition sont comparable, de la façade nord du Canada à la Floride, avec une nette préférence pour le centre de cette région, et les forêts ou parcs. Par ailleurs, Sciurus carolinensis est légèrement plus grand que son cousin Tamias (Tamias) striatus.

      Supprimer
  3. Je te suis fort reconnaissant d'avoir complété ma culture «écureuillistique»!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je sais pas si je les aime bien, jamais gouté, mais au barbec ça doit se tenter!

    RépondreSupprimer
  5. La chasse à l'écureuil noir, ça peut être le nouveau Dahu !

    RépondreSupprimer