samedi 21 mai 2011

Poursuite d'un cincle plongeur

Le long de la rivière, un cincle plongeur nous sort sous le nez. Chanceux que nous sommes, nous étions venu pour faire des photos. Après avoir sorti tous le matériel : D300 + 70-200 f/2.8, je décide de traverser la rivière.
Le cours du Vernason
Le cours est faible, mais suffisent pour compliquer la manœuvre. Le bon passage est enfin la -- à l'aller, on verra bien pour le retour.

Dix pas difficile plus loin, je m'approche précautionneusement du petit bras masqué par le feuillage. Manque de chance, le gracile volatile me sort sous le bout de l'objectif... Deux rencontres en deux minutes, le ton est donné. Je poursuis ma progression le long du bras.

Un muret me donne un coup de pouce pour avancer. Je peux rattraper mon retard.
Petit bras du Vernason
Quinze mètres en aval un couple de cincle et ce qui semble être un juvénile se partagent les roches en surplomb de l'eau. L'approche se fait doucement et prudemment. Ignorant pour l'heure leurs positions précises, et n'ayant pas de moyen de le savoir -- mes jumelles étant rester avec mon sac en amont -- ils ne peuvent que me déboucher sous le nez à deux pas de ma mise en place.

Ne manque qu'un cincle...
Toujours pas décourager, je remonte le courant à leur rencontre une nouvelle fois. La position est parfaite, le cadre est posé, ne manque que mes protagonistes. Vérification du cadre, une photo de contrôle paysagère. Quelques minutes plus tard, rien ne bouge. Un coup d’œil en arrière, surprise, un chien qui boit... Ça ne sera donc pas pour cette fois.

Je reprend le chemin du retour et je tente de repasser la rivière. Pas possible d'où je viens. Il me faudra dix minutes et revenir loin en arrière afin de traverser de nouveau sur la passerelle du camping.
J'espère que les paysages seront bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire